Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MES VOYAGES  - SIDIBELABBES-TAHITI-TETIAORA.......etc.......

à partie de sidi bel abbés (Algérie) jusqu'au départ en mars 1962 en direction de la France, devenant ainsi apatride pour rejoindre la ville de Perpignan ou toute notre famille s'est installée. Au cours de ma carrière professionnelle j"ai visité et vécu avec mon épouse Catalane à la Guadeloupe ainsi que tahiti, à la retraite je suis revenu en 2007 à Tahiti ou j'ai vécu de nombreuses années. Mon but est de donner de belles images. Le voyage s'est ma passion que je partage avec mon épouse.

UN APRES MIDI A CAP BEAR 66 par 27° un mois de fevrier 2019

Sous un soleil radieux, avec une température estivale pour un mois de février 2019, il faisait 27°jamais vu pareille température dans cette région des Pyrénées orientales, nous avons décidè  de nous transporter dans le port méditerranéen Port vendres situé à 15 kms de Perpignan. Arrivés sur place, nous avons pris la direction de CAP BEAR par une route très sinueuse offrant un panorama magnifique de la mediterrannée vers les heuteurs en direction du phare. Arrivé sur les lieux, nous avons stationné notre voiture sur un endroit ne gênant pas la circulation. Puis avec marijo nous nous sommes promenés dans des paysages à couper le souffle. Ce secteur a été classé zone naturelle pour préserver la faune , la flore ainsi que les constructions ce qui a permis de rendre sauvage cet endroit pour notre grande satisfaction. Nous avons pris de nombreuses photos de cet endroit , le sémaphore de la marine nationale puis le phare qui surplombe la baie de bagnuls sur mer . De nombreux blockhaus de la seconde guerre mondiale sont  visibles. L'armée allemande occupait tout ce secteur . Il ne faisait pas bon à cette époque de venir visiter cet endroit qui devait fourmilier de soldats allemands.De nombreux vestiges existent,casernement, nids de mitrailleuses. Aujourd'hui, la paix et le calme règnent. Aprés un parcours à travers les rochers et les nombreux vestiges qui témoignes d'un passé dramatique, nous avons décidé de rentrer à la maison aprés avoir passé une magnifique journée baignée de soleil dans un endroit idyllique . Nous avons faire un petit tour dans le port ou nous avons assisté à amarrage d'un navire de croisière Corsica linea.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blockhaus allemand datant de la seconde guerre mondiale

Phare du cap bear

fleurs sauvages

Pendant l'occupation allemande des années 1943 à 1944 , des blockhaus existent encore.

navire de croisière au quai de PORT VENDRES

Rade de Port vendres

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :