MES VOYAGES  - SIDIBELABBES-TAHITI-TETIAORA.......etc.......

à partie de sidi bel abbés (Algérie) jusqu'au départ en mars 1962 en direction de la France, devenant ainsi apatride pour rejoindre la ville de Perpignan ou toute notre famille s'est installée. Au cours de ma carrière professionnelle j"ai visité et vécu avec mon épouse Catalane à la Guadeloupe ainsi que tahiti, à la retraite je suis revenu en 2007 à Tahiti ou j'ai vécu de nombreuses années. Mon but est de donner de belles images. Le voyage s'est ma passion que je partage avec mon épouse.

• voyage en terre sainte (JERUSALEM-BETHLEM-NAZARETH

20 novembre 2014

Du 27 octobre au 03 novembre 2014, nous avons effectué un pèlerinage en terre sainte Israël et Palestine. Programme élaboré par le père WAFFELAERT qui a été d'un grand secours pour la compréhension des lieux saints visités La nuit a été courte, levée...

• LE CHATEAU DE LEUCATE

21 octobre 2014

LE CHÂTEAU DE LEUCATE : Pendant 4 siècles, de 1258 à 1659, le château de leucate a défendu la frontière du royaume de France jusqu'à sa démolition volontaire en 1665 après le traité des Pyrénées.Il a connu des évolutions successives, de sa première version...

• VOYAGE AU CANADA du O8 au 28 septembre 2015

08 octobre 2015

panorama viles canada courant fevrier 2015, nous avons décidé avec mon frère Serge et son épouse de visiter une partie du canada durant le mois de septembre. Aprés réflexion, la décision est prise de prendre notre billet d'avion à air transat compagnie...

• VOYAGE EN ENDORRE-LA-VIEILLE

02 octobre 2018

region d'andorre la vieille Le 15 aout 2018 à bord de mon véhicule nous avons rejoint le pas de la case , frontalier de la ville d'andorre la vieille, distant de Perpignan de 140 kms. Il était aux environs de 19 heures lorsque nous sommes arrivés à l'hotel...

• Françoise de CEZELLY (chateau de leucate)

21 octobre 2014

Françoise de CEZELLY En juillet 1659, les espagnols, alliés aux ligueurs, assiégèrent le chateau de leucate. Le Gouverneur de la place, Jean de BOURCIER, seigneur de Barri, ayant été fait prisonnier le 22 juillet, c'est sa femme Françoise de CEZELLY (1558-1615)...

• VOYAGE EN SUISSE

22 novembre 2017

LAC D'ANNECY (suisse)

• SEJOUR EN CALIFORNIE

28 juillet 2008 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

lors de notre séjour en californie, nous avons traversé le désert du nevada puis visité la réserve des indiens navajos à Monument valley. Endroit mythique. A voir ces blocs de rocher assez haut et de couleur rouge. ancienne maison des indiens navajos...

• voyage au portugal

26 novembre 2013 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

le 18 septembre 2013 vers les 10 heures, nous avons quitté notre domicile via foix - saint girons -tarbes - bayonne pour rejoindre la ville d'irun en espagne ou nous sommes arrivés vers les 17 heures. première étape de notre périple en direction de sant...

• NAVIRE ESMERALDA TAHITI

22 décembre 2007 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

navire chilien esmeralda amarré au port de Papette Tahiti - Nous avons été conviés à assister à une messe à bord de ce navire. A l'issue de cette messe nous avons été conviés avec l'équipage à prendre le verre de l'amitié. Nous étions une cinquantaine...

• alain

16 décembre 2006 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

bonjour, je me présente, alain le dévoreur. Mange plus que de raison. Je suis accro de la bonne charcuterie de la-bas - je ne suis pas réveur mais j'aime bien quelques fois réver d'etre millionnaire - j'adore le bricolage - la marche à pied - les escapades...

• VISITE DE LA CALIFORNIE 2

29 juillet 2008 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

Ville de san francisco Vue du Parc naturel du yosemite, hauteur de la montagne de granit 900m marijo dans le parc national du yosemite, dans l'arizona. Vue de la jolie cascade située dans le parc naturel du yosemite, dans l'arizona vue de prés de la cascade...

• TAHITI DE MES REVES

20 décembre 2007 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

et oui patrick a de la chance, il a gagné lors de porte ouverte à l'hotel intercontinental dolphin center dans l'ile de rêve de Mooréa, un programme d'une valeur de 560€ pour nager avec les dauphins . Le lundi 17 decembre 2007 toute la famille a plongé...

• repas chez sylvette espagne.

21 janvier 2007 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

Je vous présente la mamie, toujours aussi vaillante malgré le poids des années. maman de 7 enfants, de dix sept petits enfants, de 10 arrière petits enfants + un qui doit arriver au coursde l'année 2007, un trés beau palmarés pour une mamie qui a toujours...

• DESTINATION TAHITI

21 décembre 2007 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

Le 14 octobre 2007 nous avons pris les airs en direction de Papeete par AIR TAHITI NUI. Nous survolons le groéland.Le voyage se déroule dans de bonnes conditions . Patience, 24 heures d avion. Nous partons de l'autre coté de la planete terre. Le service...

• salon nautique à PARIS

22 décembre 2006 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

Le samedi 09 decembre 2006 vers les 14 heures, nous avons quitté la défense puis emprunter le métro, en compagnie de mariejosée mon épouse et mon fils didier qui pour des raisons professionnelles résident à PARIS. Aprés un parcours de 20 mn, nous avons...

• l'adieu au pays

23 mars 2005 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

un pays qui perd la mémoire est un pays perdu (Maréchal FOCH)L'homme qui renonce à ses racines, l'homme qui demeure sans réaction quand on altère son passé, est un homme qui a cessé de vivre (Françisco casorla)Peut on vivre du souvenir . Oui lorsque nos...

• ANNIVERSAIRE DE MAMIE

21 juin 2007 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

Hola la familia, aujourd'hui c'est un grand jour, rendez vous à villaruiga (espagne) pour féter l'anniversaire de la maman et mamie. Précisément chez bernadette et Jésus. Belle journée en perspective. Sortez vos fourchettes et vos couteaux pour faire...

• jardin public sidi bel abbes

05 février 2007 ( #sidi bel abbes - Perpignan mes années )

quoi de plus agréable que de se rappeler de son enfance surtout, ce kiosque était le passage obligé avant de pénétrer dans le parc des loisirs ou les enfants s'amusaient pendant que les mamans TCHATAIENT sans discontinuer pendant que les papas roupillaient...

• MOOREA-PAPEETE

17 septembre 2009

Moorea - baie MOOREA - Baie de cook MOOREA - ballet tahitien coucher de soleil MOOREA -Haapiti gare maritime de vaiare -ferry au départ de Moorea faré situé lotissement temae à proximité de l'aéroport de moorea occupé par alain et marijo petit ilot artificiel...

• VISITE PORT SAINT CYPRIEN

28 février 2019

ce samedi 23 février 2019, nous avons été conviés par les enfants au restaurant l'almandrin à SAINT CYPRIEN (66), les plats défilent devant nous. Raffinés et appétissants. Service laisse un peu à désirer (carafe d'eau et pain non servis, il a fallu faire...

• Balade sur les hauteurs de port vendres et collioure

22 février 2021

Le 7 février 2021 vers les 15 heures, devant une température printanière et un soleil🌞 qui réchauffe nos cœurs, nous décidons de prendre notre véhicule🚜 avec l’intention de nous rendre au bord de la méditerranée pour profiter de ce beau temps ensoleillé,...

• VISITE DE L'ILE DE TETIAORA (Atoll Marlon Brando)

24 novembre 2008

aujourd'hui 23 novembre 2008, lever à 05 heures , départ pour la gare des ferry à MOOREA pour embarquer à 06 heures 15 à bord du moorea express en direction du port de papeete ou nous devons rejoindre l'emplacement du catamaran qui doit nous conduire...

• IMAGES DE TAHITI-MOOREA

17 juin 2008

la baie de cook dans l'ile de MOOREA. Nous apercevons la baie ainsi que les pics montagneux. les bateaux de croisière viennent souvent s'amarrer au mileu de cette baie. En réalité ce n'est pas à cet endroit que le navigateur COO a débarqué dans les années...

• Photos tahiti

20 avril 2008

Photo prise de l'hotel sofitel à MOOREA sur le lagon. La plage de temae se situe à gauche. plage de temae située à proximité de l'hotel sofitel. Nous nous baignons journellement sur cette plage. plage auvage de temae. Nous nous mettons souvent à cet endroit...

• Images de Tahiti (moorea-presqu'ile de taravao)

14 février 2008

merveilleux coucher de soleil, dans l'ile de Moorea ou nous avons déposé nos valises. Magnifique spectacle se déroulant vers les 18 heures 30. La nature semble paisible. L'ocean est un vrai miroir ou reflete tant de beauté. hotel SOFITEL , ile de moorea,...